Une dimanche ensoleillé pour une journée pleine d’émotions. Nous avons fait la connaissance avec les 5 jeunes solistes et les 2 instrumentistes du continuo.
Le matin la chorale et les solistes ont travaillé chacun de leur côté. Pendant les pauses on entendait des vocalises depuis la salle de répétition des jeunes. C'était beau, très beau. Du coup ça nous plaisait moins ce qu'on entendait dans la grande salle. Mais bon, nous ferons de notre mieux, modestes amateurs que nous sommes.
La pause déjeuner a pris des allures d'un pique nique très convivial, sous un très beau soleil de novembre. On a partagé nos plats, on a pris quelques photos et on a pensé très fort à Henri, notre ami qui le dimanche 18 octobre était avec nous en train de chanter, discuter, rigoler. On continuera sans lui, mais il restera pour toujours dans nos cœurs. Il était notre Président !
L'après-midi on a fait les réglages avec les solistes sur la Messe. Les voix de cristal de Lise, Elsa et Brice nous ont épatés. Les voix puissantes et plus graves de Thomas, Timothée et Sylvain nous ont réchauffé les cœurs. Cela nous donne envie d'en faire mieux. Il faut réécouter encore et encore les deux pièces. Nous avons des lacunes, des oublis, il nous faut plus de répétitions. Mais notre Chef François Rannou est calme et serein (au moins de l'apparence). Cela nous réconforte.